POLITIQUE DE CRÉDIT
Comme il est clairement stipulé dans les « conditions générales » de l’A.T.I.C., Gillespie-Munro peut agir en tant que mandataire ou entrepreneur.
Dans le cas où nous agirions en tant que mandataire, le contrat de transport existe déjà entre le transporteur et l’entrepreneur. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de prendre des arrangements contractuels en ce qui concerne le crédit puisqu’un contrat lie déjà les parties impliquées.
Comme la majorité des transporteurs accordent de 7 à 25 jours de crédit, Gillespie-Munro Inc. exige le paiement du fret dans un délai de 15 jours à compter de la date de départ du navire ce qui permet aux sociétés d’émettre et de recevoir les factures et nous permet de recevoir l’argent dans un délai de 15 à 25 jours.
Dans le cas où Gillespie-Munro, par l’entremise de sa division Gillship Navigation, agirait en tant qu’entrepreneur, les délais de paiement sont de 15 jours.
Lorsqu’il s’agit d’un nouveau client, notre département de comptabilité a pour directive d’obtenir des références de crédit (nom de la banque, numéro de téléphone, etc.). Cette pratique est très courante et nos clients peuvent, s’ils le désirent, obtenir les mêmes informations nous concernant.
Pour plus d’informations concernant notre politique de crédit, veuillez communiquer avec le soussigné.
|